Delirium, livre 2 by Lauren Oliver

Delirium, livre 2 by Lauren Oliver

Auteur:Lauren Oliver [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Young Adult, Dystopie
Éditeur: Black Moon
Publié: 2012-01-31T23:00:00+00:00


Nous restons quatre jours au premier campement. La veille de notre départ, Raven me prend à part.

— L’heure est venue, dit-elle.

Je ne lui ai toujours pas pardonné les paroles qu’elle a prononcées devant le piège, mais ma fureur a cédé le pas à une rancœur sourde.

Depuis toujours, elle sait tout sur moi. J’ai l’impression qu’elle a pénétré par effraction au plus profond de mon âme et cassé quelque chose.

— Quelle heure ? demandé-je.

Dans mon dos, le feu de camp est en train de mourir. Blue, Sarah et d’autres se sont endormis autour, dans un amas de couvertures, de cheveux et de jambes. Ils ont pris l’habitude de passer la nuit ainsi, de créer ce patchwork humain pour se tenir chaud. Lu et Papy discutent à voix basse. Papy chique ses derniers brins de tabac, crachant de temps à autre dans le feu, ce qui provoque des flammes vertes. Les autres ont dû rentrer dans les tentes.

Raven m’adresse à peine l’esquisse d’un sourire.

— L’heure de ta guérison.

Les battements de mon cœur se précipitent. Le froid est si mordant qu’il me lacère les poumons quand je prends de grandes inspirations.

Raven me conduit à l’écart du camp, à une trentaine de mètres en aval de la rivière, jusqu’à une partie de la rive large et plate. C’est là que nous venons, chaque matin, briser la glace pour tirer de l’eau.

Bram nous attend. Il a préparé un autre feu. Celui-ci brûle avec ardeur ; la cendre et la fumée m’irritent les yeux, alors que je suis encore à plus d’un mètre. Les branches sont arrangées en forme de tipi et, au sommet de celui-ci, des flammes bleu et blanc lèchent le ciel. La fumée agit comme une gomme, brouillant les étoiles au-dessus de nos têtes.

— Prêt ? demande Raven.

— Presque, répond Bram. Encore cinq minutes.

Il est accroupi à côté d’un seau en bois, niché entre plusieurs bûches, juste à côté du feu. Il a dû le tremper dans l’eau pour qu’il ne s’enflamme pas. La proximité des flammes finira par faire bouillir l’eau qu’il contient. Je le vois tirer un petit instrument d’un sac posé à ses pieds. On dirait un tournevis à l’extrémité affûtée. Bram le plonge dans le seau et regarde le manche fin et rond décrire de lents cercles dans l’eau frémissante.

Mon malaise s’approfondit. Je me tourne vers Raven, mais elle a les yeux rivés sur le feu et son expression demeure indéchiffrable.

— Tiens, lance Bram en s’approchant et en me remettant une bouteille de whisky. Je te conseille de boire un peu.

Je déteste le goût du whisky, pourtant, je dévisse le bouchon, ferme les yeux et avale une grande gorgée. L’alcool incendie ma gorge en descendant, et je dois ravaler un haut-le-cœur. Cinq secondes plus tard, la chaleur qui monte de mon estomac engourdit ma gorge et ma bouche, enrobe ma langue ; la deuxième, puis la troisième gorgée sont plus faciles.

Lorsque Bram lance : « Je suis prêt », j’ai descendu un quart de la bouteille et au-dessus de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.